Bio

Luis

Auteur, compositeur, interprète 

Luis commence sa carrière à l’âge de 16 ans (1986) «Aux Trois Mailletz» en tant que percussionniste, pour ensuite chanter et présenter la revue du cabaret jusqu’en 2000. Il créé sa propre société (2000-2005) pour diffuser et promouvoir le projet de son épouse Gülseren. En 2005, celle ci est lauréate du concours national turc de l’Eurovision.

Ils décident de s’installer en Turquie à Istanbul. Pendant plus de dix ans, le succès est au rendez vous, c’est l’occasion de tourner avec leur groupe dans le monde entier jusqu’en Colombie (pays originaire de Luis). Luis accompagne plusieurs artistes renommés de la scène turque, pour ensuite créer son propre orchestre. Artiste de scène engagé, avec sa femme et son fils, ils reviennent vivre à Paris en 2018.

Il faut repartir de zéro… 

Peu à peu, avec sa femme ils reprennent place dans le milieu de la musique et des concerts,  grâce au réseau en France qu’ils avaient entretenu durant leur voyage. En effet, en  mars 2020, la crise sanitaire stoppe l’activité. Ce fut alors l’occasion de créer et de coordonner le collectif «Paroles et Musiques» composé de 35 membres artistes www.paroles-et-musiques.org.

Entre temps, ravivant tous ses souvenirs et ses influences, Luis écrit, compose son premier EP.

Premier album en solo et avec une première publication en tant qu’auteur.

L’EP, auto produit composé de 5 titres «Je te vois» sortira en digital le 02 Janvier 2021 sur toutes les plateformes de streaming et en CD au mois de février 2021.